Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui, nous allons vous donner toutes les astuces pour conserver le bel éclat de vos bijoux en argent.

Tout d'abord, il faut savoir que si les bijoux  noircissent, c'est aussi à cause de nous .....  l'acidité de notre  peau produit une réaction chimique avec l'argent,  et fait noircir le bijou. Plus l'acidité de votre peau est forte, plus  le bijou noircira rapidement. Surtout en été, avec la transpiration, une oxydation se produira plus vite si vous portez trop longtemps votre bijou.

Ensuite, la pollution, la poussière, l'humidité, font noircir nos bijoux.

 Et cela concerne tous les bijoux, qu'ils  soient fantaisie, en argent, en or ou en plaqué.

LE BON REFLEXE  est de protéger les bijoux :  dans des sachets zip (conservez la pochette plastique, la boite ou le papier de soie que nous utilisons pour vous livrer vos bijoux , ils vous serviront alors à ranger votre bijou à l'abri)  ou dans des boîtes hermétiques ou encore les placer INDIVIDUELLEMENT dans du papier de soie, ou pochettes en tissus.  Les laisser à l'air  libre, c'est leur garantir une vieillesse accélérée.

 Pour éviter que vos bijoux en argent ne noircissent, pensez à les  enlever quand vous allez à la piscine. En effet, le chlore endommage  rapidement l’argent. Evitez de vous doucher avec (gel douche, shampooing, après shampooing ne sont pas bons  pour vos bijoux, du dépôt se formera et les oxydera)

 Il ne faut pas non plus qu’ils soient en contact  avec des cosmétiques, pensez donc à les enlever quand vous devez mettre  une crème ou encore quand vous pulvérisez du parfum. 

Et SURTOUT EVITEZ DE RANGER VOS BIJOUX DANS DES BOITES A BIJOUX EN MELANGEANT LES MATIERES.  En effet, en mélangeant vos bijoux en argent avec vos bijoux en laiton ou métal une oxydation sur vos bijoux en argent se produira à cause des bijoux en laiton. PENSEZ ALORS aux boites à bijoux à compartiments et placez vos bijoux en argent dans du papier de soie.

 VOUS N'AVEZ PAS PRIS CES PRECAUTIONS ET VOS BIJOUX ONT NOIRCIS ? VOICI DES ASTUCES :

 vous pouvez utiliser du dentifrice pour redonner de l'éclat à l'argent. Pour cela, mettez en un peu sur une vieille brosse à dents à poils souples (important à poils souples pour ne pas rayer votre bijou) humidifiée à l'eau tiède et frottez délicatement votre bijou. Polissez-le ensuite avec un chiffon doux genre peau de chamoix.

 Pensez aussi à votre eau micellaire ne me sert pas uniquement pour le démaquillage. Utilisez le aussi pour nettoyer vos bijoux en argent dont l’éclat est un  peu terni par le temps en utilisant un disque de coton imbibé. C’est simple et très pratique… !” 

 EN CAS DE RAYURES ? 

« L’ efface rayure » un petit tube  que l’on trouve dans  les garages ou dans les grandes surfaces,  pour la carrosserie des  voitures est également très efficace sur les bijoux en argent  rayé. Versez-en sur un linge puis frottez l’argent rayé.

Voilà les astuces de Libe&Lulle pour que vous puissiez conserver le plus longtemps possible l'éclat de vos bijoux.

Nous vous envoyons plein de bisous